5 façons de gérer les situations de stress

Il est courant, en particulier dans les situations de stress, de penser et de repenser constamment aux situations négatives. Ce processus psychologique est sombre et normal dans la mesure où il vous aide à résoudre les problèmes concrets que nous rencontrons et qui nous préoccupent. Cependant, lorsque la sombre est répétitive et se manifeste dans diverses situations, vous êtes confrontés à un mécanisme psychologique négatif pour faire face au problème. Des études ont depuis longtemps identifié la sombre pathologie comme un mécanisme qui alimente divers troubles, tels que l’anxiété et la dépression. Dans le cas de l’anxiété, par exemple, la personne aura tendance à se prélasser dans des pensées telles que se passera-t-il si… ? comment y faire face ? etc.

Ceux qui ont tendance à ruminer sont convaincus que cela sert à éviter les futurs événements négatifs tant redoutés, c’est-à-dire à penser à temps aux résultats que vous voulez éviter, alors ils ne se produiront pas réellement. En réalité, vous savez très bien que ce n’est pas le cas. Une couvaison excessive aggrave l’humeur, conduit à une interprétation négative des événements de la vie et diminue le sentiment d’espoir pour l’avenir. En outre, il a été constaté que le grondement pathologique favorise l’hypertension, car il augmente l’impact négatif du stress sur la santé.

Comment gérer la couvaison ?

1. Dans la mesure du possible, participez à des activités qui stimulent des pensées positives, comme des passe-temps ou des sports la personne que vous aimez. L’objectif est de vous occuper l’esprit avec d’autres types de réflexion. Pour éviter de penser à tous les types de problèmes

2. Identifiez votre propre pensée ou peur. Il est très utile de tenir un journal dans lequel vous pouvez consigner vos pensées et vos émotions.

3. Pensez au pire des scénarios. Bien que cela puisse paraître paradoxal, le fait de penser au pire qui pourrait arriver, en ce qui concerne sa propre préoccupation, a souvent des résultats positifs. Une fois que vous avez identifié le pire résultat possible, vous devez vous demander : dans ce cas, vous allez parvenir à y faire face ? La réponse, très souvent, est oui, car les êtres humains sont très habiles à s’adapter aux situations.

4. Posez-vous la question suivante : Les préoccupations, concernent-elles des choses qui peuvent être changées. Si vous ne pouvez pas les changer, essayez de les laisser partir. Sinon, dressez une liste des mesures et des objectifs possibles pour encourager des changements concrets.

5. Consacrez une demi-heure de votre journée à la couvaison. Pendant le reste de la journée, reportez les pensées négatives à la demi-heure pendant laquelle vous pouvez vous consacrer à l’inquiétude. Important : pendant les trente minutes de couvaison, consacrez-vous à elles, mais, en même temps, cherchez des solutions concrètes au problème. Si la couvaison et les soucis ne sont pas gérables par vous-même, l’aide d’un psychologue devient précieuse pour retrouver votre bien-être et votre équilibre.

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